jeudi 7 avril 2022

Randonnées pédestres (à partir de 6 ans) : semaine du 11 au 17 avril

 

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis Roseline, randonneuse pédestre sur le canton depuis 20 ans, et je voudrais vous proposer de venir marcher de temps en temps avec moi, à la découverte du canton de Fayence et des alentours, et de leurs beautés naturelles, mais pas seulement...

Je souhaiterais profiter des deux prochaines semaines de vacances scolaires pour inviter aussi les enfants à cette rencontre conviviale.

Voici mon programme pour la semaine du 11 au 17 avril:

-Mardi 12 avril: Le lac du Rioutard.


Ce petit lac artificiel situé sur la commune de St Paul en Forêt est l'endroit idéal pour faire connaissance et se familiariser avec la flore et la géologie du canton. 3.5Km de distance, 70m de dénivelé+/-, c'est accessible à tous. Nous évoluerons sur piste ou sentiers faciles autour du lac

 Age minimum conseillé: 6 ans.

Groupe de 15/20 personnes maximum souhaitable.

Équipement : chaussures type "sneakers" ou baskets ou chaussures de marche légères. Un petit sac à dos avec 1 litre d'eau par personne, et un petit goûter que nous partagerons ensemble à la fin de la rando. Un chapeau et des lunettes de soleil peuvent être utiles en ce début de printemps.

Vous pouvez vous référer à la carte topographique disponible en pièce jointe "lac rioutard"

Je vous donne rendez-vous mardi 12 à 13h30 sur le parking d'Intermarché, côté sud, face aux boutiques de la zone commerciale.  Retour prévu entre 17 et 18h.

J'attends vos réponses par mails, pr.crz@wanadoo.fr ou par tél au 06 28 3 622 94

- Jeudi 14 avril Le lac de Méaulx.


Un autre lac artificiel, plus grand, situé sur 3 communes, St Paul en forêt, Fayence, Seillans.

Nous partirons pour la journée dans un environnement encore un peu sauvage, sur de larges pistes ou petit sentier. On y croisera des plantations de cèdres, des oiseaux aquatiques, peut-être une tortue de Hermann... Nous ferons le tour du lac et pique-niquerons en route.

Egalement accessible aux enfants à partir de 6 ans si bons marcheurs. Groupe de 15/20 personnes maxi souhaitable.

Même équipement avec pique-nique.

Distance 7Km, 120m dénivelé+/-. Vous pouvez vous référer à la carte topographique disponible en pièce jointe "lac meaulx"

Je vous attends à 10h00 sur le parking d'Intermarché. Retour prévu entre16 et 17h.

Et j'attends vos réponses pour cette rando aussi.


Bien sûr, si le temps est à la pluie, les randos seront remises à un autre jour.


La semaine d'après (18 au 24 avril), nous irons plus loin, au mont Vinaigre et dans la forêt du Rouet.

Articles épinglés

Formalités administratives

   Formalités administratives générales : site de la Préfecture du Var Nous n'avons pas d'information précise concernant les réfugi...