vendredi 25 mars 2022

Scolarité


 Les articles L.111-1 et L.114-1 du code de l'éducation garantissent l'accès à l'instruction à tous les enfants âgés de 3 à 16 ans et de l'obligation de formation pour les enfants de 16 à 18 ans présents sur le territoire national. Ainsi tout élève nouvellement arrivé en France doit être scolarisé quelle que soit sa nationalité ou sa situation personnelle.
  • Scolarisation et inscription

    • Votre enfant a entre 3 et 10 ans ?

    Pour inscrire votre enfant à l’école s’il est âgé de à 3 et 10 ans, les démarches sont à effectuer auprès de la mairie de votre lieu d’hébergement.

    • Votre enfant a entre 11 et 18 ans ?

    Si votre enfant a entre 11 et 18 ans, vous pouvez vous rapprocher soit directement du collège ou du lycée le plus proche de votre lieu d’hébergement, soit auprès des services de l’éducation nationale dans le département de votre lieu d’hébergement (DSDEN : direction des services départementaux de l’éducation nationale).
    Pour les jeunes de 16 à 18 ans, qui n'étaient pas ou ne souhaitent pas être scolarisés, les DSDEN vous accompagneront également afin de trouver un emploi ou une formation professionnelle.

     
  • Un traducteur pour les inscriptions
  • Inscription au ramassage scolaire : immédiate et gratuite
Inscription à France-Services à Fayence : pièce d'identité de l'élève et d'un parent, une photo d'identité de l'élève qui sera scannée.
  • Inscription à l'école
Tout enfant sur le territoire français a droit à l'éducation.
Sans attendre, inscription directement à l'école la plus proche.
  •  Inscription au collège

 Les inscriptions se font directement sur place. Pièces nécessaires : .......................

Le Collège Léonard de Vincy de Montauroux a un accord avec le Leclerc et son espace culturel. Il a également un accord avec La Halle afin de chausser et habiller les enfants en tenues de sport.

Articles épinglés

Formalités administratives

   Formalités administratives générales : site de la Préfecture du Var Nous n'avons pas d'information précise concernant les réfugi...